Bar associatif à visée fédérative
implanté dans le quartier de la Guillotière

MAI

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

1

2

21H30 / CONCERT / Deep dip wet wave ( Surf rock )

La Saint Marcel, festival de musiques d(e)rues, revient à Lyon les 3 et 4 mai 2019 pour sa 4e édition ! L'idée générale : la catharsis des corps, de tous les cors, sur des rythmes polis mais pas trop (surf rock, vintage soul, maracatu, kompa, new orleans ...).

🎺 Vendredi 3 mai, de 18h30 à minuit :

• Trois circuits dans les bars de Perrache, Croix-Rousse et la Guillotière (et leurs terrasses si affinités) : Le Court Circuit, De l'Autre Côté du Pont, Les Clameurs, bar fédératif, Platypus Brewpub, Point nommé, La Grooverie, L'ATMOSPHERE.

• Avec 7 groupes d'ailleurs et d'intérieur : Kompa Doudou Chéri, Collectif Roger, MATABICHE, l'Ethnofanfare et le Baque de CasAmarela, Deep Dip Wet Wave, Junior Volaille.

4

7

8

9

10

18H30 / / Soirée en soutien à Terre d'Ancrages

Terre d'Ancrages s'installe une nouvelle fois chez Les Clameurs, bar fédératif le temps d'une soirée, l'occasion de nous rencontrer et de faire la fête tous.tes ensemble !

Un groupe vous sera prochainement annoncé pour rythmé la soirée...

Pour vos papilles, des assiettes gourmandes végétarienne à prix ''conscient'', cuisinées par les bénévoles de l'association, vous seront proposées. Les profits des assiettes reviendront à Terre d'ancrages pour mener à bien ces nombreux projets.

Pour en savoir plus : https://terredancrages.wordpress.com/

14

15

16

17

18

21

22

23

24

25

19H00 / / Causerie populaire / Projection documentaire

Dans le cadre des causeries du mardi aux clameurs,
projection du documentaire « Chemins de travers »
avec la participation de producteurs des monts du lyonnais que nous connaissons bien aux clameurs !
"Désastre écologique, études scientifiques alarmantes, crise économique... Le monde ne se raconte pas qu'en termes élogieux. À travers les itinéraires croisés de 6 personnes des Monts du Lyonnais, le film se balade entre les histoires qu’on nous sert et celles qu’on se raconte. Yohan, Marc, Marie-Claire, Christian, Bob et Pickro nous emmènent sur leurs chemins de vie et abordent, avec leurs regards, des thèmes actuels tels que les semences, la désobéissance civique, l'agriculture biologique, etc. Par des témoignages simples et accessibles, Chemins de travers dépeint une expérience rurale où la joie se mêle à la révolte pour donner une réponse exaltée, déposée aux pieds des certitudes.
Distributeur ARPE (Association Réflexions Propositions pour l'Environnement)
projection à 19h15 environ ! suivie d'une discussion

29

30

31