Bar associatif à visée fédérative
implanté dans le quartier de la Guillotière

JUILLET

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

2

3

4

20H30 / CONCERT / Feel The Draught en concert le 5/07/2019 a 20h30

Feel The Draught,c'est maintenant un quatuor avec Silene au violon, Jamie à la flûte irlandaise, Simon à la guitare et Anthon à l'accordéon. Comme d'habitude des Jeegs, Jigs, polkas et chansons irlandaises, mais aussi des morceaux plus locaux, plus modernes, des dérapages swing, reggae, funk.... A vendredi ..

6

19H00 / / Causerie du mardi 19h-22h30!

ce mardi Rémi ( adhérent actif) , Boris et Arthur ( salariés) vous accueillent pour une nouvelle causerie de 19h à 22h30 , les thèmes proposés : Christine Lagarde, Charles Michel, Ursula von der Leyen : mais qui sont ces gens? : les nouveaux dirigeants de l'union européenne !Alors on connait Christine du temps où elle commettait des négligences à 405 millions d'euros et qui maintenant, après avoir sévi au FMI , se retrouve à la tête de la banque centrale européenne ! Mais que savons nous de Charles et d'Ursula ?on s'informera aussi sur Carola Rackete, capitaine du navire humanitaire arrêtée au nord de Lampedusa, après avoir secouru 42 personnes migrantes en méditerranée, enfin on parlera des mystérieuses notes apparues sur les copies des bacheliers, malgré la grève des correcteurs, des copies signées JMB ! et tout autre sujet qui vous intéresse ! bar ouvert mais vous pouvez apporter des choses à grignoter !

10

11

12

13

16

17

18

19

20

19H00 / / Causerie du mardi

Ce mardi 23 juillet à 19h, ce sera la dernière causerie avant les vacances des clameurs ! Alors avant de partir, on vous propose de vous demander collectivement : "Où est Steve ?" Steve, c'est Steve Maia Caniço disparu à Nantes le 22 juin après une intervention de la BAC pour "éteindre la musique" lors de la fête de la musique. On pourra parler d'Élisabeth Borne, qui remplace François de Rugy et devient "Ministre des transports et de la transition écologique" qui n'a "pas de leçons d'écologie à recevoir". Et on prendra quelques nouvelles de Bure et du projet Cigéo, projet d'enfouissement de déchets nucléaires. Pour le reste, ramenez vos ragots, vos coupures de journaux, vos pigeons voyageurs... Et comme toujours, un petit truc à grignoter pour accompagner un verre ! DANS L'ÉPISODE PRÉCÉDENT DES CAUSERIES : Mardi dernier, cakes et brioches ont servi de carburant aux discussions sur la célébration de la coupe d'Afrique des nations accueillie par des gaz et des flashball, le mouvement des gilets jaunes et leur présence hypothétique aux municipales de 2020, un point historique sur le national-bolchévisme et la question de la porosité des discours aux extrêmes. On voulait pas mais on a pas pu résister, on a parlé de François de Rugy... mais aussi de Giscard et son accordéon. On a aussi appris ensemble que la France voulait prendre la présidence du comité des droits de l'homme des nations unies et on a un peu ri. On a parlé programmes militaires, 5G, satellites, guerre spatiale, GPS. Mais aussi invasion de la zone 51, Elon Musk, contrôle sur Facebook©, nécessité des VPN sur les connections internets. On a questionné le nom du mouvement des gilets noirs, plus efficace ou dilution des luttes dans les gilets ? On a débattu sur les extrêmes comme source potentielle de réaction politique populaire. On s'est rappelé des mouvements anti-racistes des années 80-90, on a fait le constat des difficultés pour les générations récentes de s'inspirer de ces même mouvements. On a parlé mai 68, émancipation et réactions systématiques du système systématisant. Et c'était bien. À Mardi ! Rémi pour les Clameurs

24

25

26

27

30

31